Éclairez votre année de nouvelles connaissances
Découvrez le nouveau catalogue semestriel, qui rassemble les formations plébiscitées et les nouveautés de l’année.
À la loupe : les nouvelles formations de notre catalogue
👉 Feuille de route pour un plan de communication efficace
Le 2 avril prochain, consacrez 7 heures de votre temps à apprendre à maîtriser les tenants et aboutissants d’un plan de communication, à optimiser vos actions et à en évaluer l’efficacité, avec Annabelle Oliveira, consultante spécialisée en stratégies de communication globale, digitale et éditoriale.
👉 Diversifier ses ressources grâce à la stratégie de marque
Le 26 mai, Emmanuel Delbouis, enseignant et consultant spécialisé dans le marketing des organisations culturelles, vous accompagnera pour appréhender les bases de la stratégie de marque, identifier ses bénéfices et construire une méthode qui vous permettra de développer vos ressources.
👉 Médiation culturelle et artistique auprès d’un public en situation de handicap mental et / ou psychique
Les 25 et 26 juin, bénéficiez de l’expertise du Centre de la Gabrielle-MFPass et de l’association Egart pour explorer les bonnes pratiques de la médiation en lien avec ces publics, en identifiant les acteurs de l’environnement médico-social et en investissant les politiques sociales relatives à l’accès à l’art.
👉 Histoire de l’art urbain et enjeux de sa diffusion
Les 3 et 4 juillet, laissez-vous guider par Cécile Cloutour, coordinatrice de la Fédération de l’art Urbain et Marine Le Bihan, avocate au Barreau de Paris, pour identifier les figures artistiques majeures de cet art de rue, analyser les enjeux de sa diffusion et mobiliser les bonnes pratiques de la commande publique d’art urbain.
Des formations fondamentales pour exercer dans le secteur
Consultez notre site pour retrouver tous les programmes de formation répertoriés par domaines de compétences : régie, développement culturel, médiation, administration, communication, culture générale, documentation.
Au total, 18 programmes de 1 à 3 jours sont proposés aux professionnels du secteur des arts plastiques et graphiques, tous éligibles au financement des OPCO dans le cadre du plan de développement des compétences, mais également accessibles aux agents des collectivités et de l’état, ainsi qu’aux personnes à la recherche d’un emploi.