Devenir membre actif
Les membres actifs sont les organisations professionnelles et réseaux territoriaux intervenant dans le secteur de l’art contemporain. Les membres actifs sont nécessairement des personnes morales : généralement, ce sont des associations de loi 1901, mais les sociétés privées peuvent également rejoindre le CIPAC
Comment sont-ils représentés au CIPAC ?
Chaque membre actif est invité à désigner une ou plusieurs personnes physiques, qu’il mandate pour le représenter à l’Assemblée Générale du CIPAC et agir en son nom quant aux propositions ou aux actions discutées. Le nombre de personnes physiques représentant le membre actif ne peut excéder trois personnes. Chaque membre actif dispose d’une voix délibérative à l’Assemblée Générale et il peut disposer d’un siège au Conseil d’Administration.
Quelle cotisation acquittent-ils ?
Le principe de cotisation au CIPAC est mutualiste ; son montant est fixé annuellement par l’Assemblée Générale. Selon le budget annuel de l’organisation adhérente, le montant de sa cotisation est actuellement compris entre 350€ au minimum et 1400€ au maximum.
Quelle est la procédure d’adhésion ?
Le Conseil d’Administration du CIPAC examine les demandes d’adhésion et il transmet ses conclusions à l’Assemblée Générale, qui statue sur l’adhésion des nouveaux membres actifs.
Comment constituer un dossier de demande d’adhésion ?
Toute personne morale souhaitant adhérer au CIPAC en tant que membre actif doit faire parvenir à l’association, par courrier ou e-mail à cipac@cipac.net :
- ses statuts ;
- une lettre de motivation détaillant ses objectifs et ses activités ;
- son budget annuel ;
- tout document susceptible de présenter de façon détaillée son organisation ;
- les renseignements administratifs répertoriés dans la fiche à télécharger ci-après.
Comment adhérer au CIPAC en tant que membre actif ?
Téléchargez la fiche récapitulant les modalités d'adhésion et la liste des renseignements administratifs à fournir.