Prenez dates ! Septième Congrès du CIPAC

Le Congrès du CIPAC devait initialement se tenir du 1er au 3 juillet 2020 à Marseille. La crise sanitaire et ses conséquences nous font envisager son organisation d’une manière différente. Nous nous attachons à trouver les meilleures solutions pour maintenir cette édition pour laquelle l’attente est plus forte que jamais. Les dates et le format de ce nouveau rendez-vous vous seront bientôt communiquées.

En rassemblant les professionnels du secteur des arts visuels dans leur ensemble, les congrès du CIPAC leur permettent de penser et débattre les grandes évolutions de leurs pratiques et de leurs métiers en dialogue avec les artistes, les décideurs publics et des chercheurs en sciences humaines et sociales.

Depuis le dernier congrès du CIPAC en 2013, les conditions dans lesquelles les professionnels exercent leurs missions ont profondément évolué, leur imposant de repenser leurs manières d’agir.

Partant de ce constat, ce septième congrès se concentrera sur les conditions de reconnaissance du secteur des arts visuels, de pérennisation de ses échanges internationaux et de partage de ses engagements sociaux et environnementaux.